Épisode #1 à la Galerie 77

Épisode #1 à la Galerie 77

actualités / septembre 2015

Du 1er septembre au 31 octobre 2015‚ la Galerie 77 à Paris organise la première rétrospective consacrée au travail de Gilles D’Elia. De nombreux tirages‚ aussi bien en noir et blanc qu’en couleurs‚ seront présentés dans les salles de la galerie.

Dans la préface du livre-catalogue dédié à l’exposition‚ Benjamin Kantorowicz‚ le directeur de la Galerie 77‚ écrit : “Ses photographies font apparaître un dialogue de regards qui s’établit entre le photographe‚ son sujet et le spectateur. Les rôles semblent alors s’inverser. Le spectateur n’est plus simplement l’observateur de la photo‚ il est observé par elle. Ces jeux de regards constituent l’une des spécificités du travail de Gilles D’Elia. Particulièrement sensible à cette approche artistique‚ la nécessité de représenter cet artiste et de présenter son travail au plus grand nombre m’est apparue comme une évidence.”

Pour Gilles D’Elia‚ cet Épisode #1 est aussi l’occasion de faire le point sur la première période de son travail‚ qui lui a permis d’affirmer sa position de photographe “soucieux de retrouver le souffle des pionniers de la photographie humaniste‚ qui fut le véritable moment où la photographie parvint à conquérir son autonomie par rapport aux autres arts‚ et même par rapport à l’art tout court”.

Le vernissage aura lieu le Jeudi 10 Septembre 2015 à partir de 19 heures.

GALERIE 77
77‚ rue du Faubourg-Poissonnière
75009 Paris

La Galerie 77 est ouverte tous les jours‚ y compris le week-end‚ de 10h à 19h30.


Pour rester informé de l’actualité, saisissez votre mail :


Désabonnement en un clic.